L’INSENSE A DIT DANS SON CŒUR : « IL N’Y A PAS DE DIEU! »

-- POURQUOI JE N’AI PAS LA FOI D’ETRE ATHEE 

Si une équipe d’astronautes allait sur Mars et y trouvait une maison, avec des portes et des fenêtres, ils reviendraient en criant : « C’est la preuve qu’il y a de la vie sur Mars, c’est impossible qu’une maison ‘arrive’ par accident. Elle a forcément été construite par une vie intelligente ! »

Et pourtant, ils voient la gloire de Dieu sur cette terre et dans tout l’univers, et ils ne peuvent admettre qu’il y a un Dieu derrière tout ça ! C’est complètement absurde!

                                                                          ******

L’existence de Dieu est révélée à tous ceux qui y prêtent attention, et il existe encore des gens qui pensent que l’univers est le résultat d’un Big Bang ou d’un accident. Tout est  si parfaitement ordonné dans l'univers, que vous pouvez retourner plusieurs  milliers d'années en arrière et savoir exactement ce qui s'est passé dans le monde céleste un certain jour. Ou savoir exactement où se trouvera une planète  dans les années à venir, car tout est parfaitement synchronisé. Et pourtant, certains affirment que c’est le fruit du hasard.
                                                                          ******
 

Nous sommes entourés par des organismes vivants qui peuvent se reproduire et se développer, et par des êtres humains merveilleusement conçus qui peuvent penser et faire beaucoup de choses. La création de Dieu prouve l'existence de Dieu.

 

                                                                            ******

 

Si l’on prenait toutes les richesses et tous les grands esprits de l’univers, dans le seul but de produire, à partir de rien, un seul brin d’herbe vivant, capable de se développer et de se reproduire, l'homme ne pourrait pas le faire. Il peut faire quelque chose qui ressemble à de l'herbe, avec la même texture et le même poids,  mais si on le plante, il ne poussera jamais. Un petit brin d'herbe, une mauvaise herbe, prouve à quiconque est un tant soit peu honnête, que Dieu existe. L'humanité, avec toute sa technologie et tout son pouvoir, est incapable de produire un seul petit brin d'herbe, une seule fleur, un seul arbre.
 
                                                                          *****
Un soir, un athée était monté sur une colline surplombant Los Angeles pour voir le coucher de soleil. Et au moment où le soleil se couchait, il remarqua que des lumières commençaient à s’allumer dans la ville, des lumières de rues, toutes sortes de lumières, des milliers et des milliers de lumières, et cette pensée lui traversa l’esprit : « Combien d’efforts a-t-il fallu pour allumer toutes ces lumières ? Quelqu’un a dû allumer chacune d’elles ! »  Puis il leva les yeux vers le ciel, et vit les millions d’étoiles. Alors cette pensée lui vint à l’esprit : « Si les lumières dans la ville ne sont pas ‘arrivées’ toutes seules, Quelqu’un a bien dû créer toutes ces lumières dans le ciel, elles ne sont pas  ‘arrivées’
 comme ça, par hasard ! » Les étoiles lui déclaraient l’existence de Dieu.
 
                                                                          *****

Comment les gens peuvent-ils regarder les merveilles de la nature et penser que c’est le produit de l’évolution ? Observez la complexité d’un être vivant, en particulier de l'homme, et admettez que c’est incroyable que les gens ne voient pas la gloire de Dieu. Psaume 19 :1 : « Les cieux déclarent la gloire de Dieu et l’étendue manifeste l’œuvre de Ses mains. »

Inutile de creuser en profondeur, ce n'est pas comme un puit artésien, l’évidence  jaillit d’elle-même. Chaque jour, quand vous voyez le soleil se lever ou se coucher, lorsque vous observez un oiseau qui vole, lorsque vous regardez une petite fleur toute simple, la création est constamment en train de vous déclarer l’existence de Dieu.

 

                                                                            *****

                                                           

Je vous le dis, seuls des insensés, des gens qui s’endurcissent contre les choses de Dieu, passent à côté de cette vérité. La création de Dieu a crié cette vérité divine à tout le monde, à chaque personne qui a vécu ici-bas.

 

                                                                            ****

 

Il semble qu’il y ait un sentiment croissant, dans notre société actuelle, que l'athéisme ou l'agnosticisme sont les positions des « éclairés », et que la croyance dans le Dieu de la Bible est la position de l'ignorant ou de l'attardé. Le psaume 14, verset 1, nous dit : « L’insensé a dit en son cœur : ‘Il n’y a pas de Dieu.’ » Dès le début, ce psaume dit que c'est la bêtise de l'homme qui le pousse à affirmer dans son cœur que Dieu n’existe pas. Ce n’est pas la sagesse de l’homme ni son éducation. Mais sa déraison. L’insensé est quelqu'un qui manque de sagesse et de connaissance de la vérité.

 

                                                                            *****

 

Romains 1 :20 : « …ils sont donc inexcusables. »  La gloire de Dieu, la nature de Dieu a été révélée à toute personne qui a vécu sur cette planète, c’est pourquoi ils sont sans excuse. Personne ne pourra donc se présenter devant Dieu et dire : «Je ne le savais pas! »

Vous pouvez nier l’évidence, vous pouvez vous endurcir contre Lui et décider de vivre dans un monde de fantaisie qui nie tout ce que les cieux vous montrent. C'est à vous de décider. Qu’allez-vous croire ?